On pense souvent à se mettre en beauté grâce au maquillage mais beaucoup de femmes ont tendance à négliger le démaquillage. C’est pourtant une étape primordiale, au-delà de retirer le maquillage, elle permet de nettoyer votre peau de toutes les impuretés et agressions qu’elle a accumulé au cours de la journée. Voici quelques conseils pour une bonne routine démaquillage avec des produits adaptés.
Les yeux
Commencez par démaquiller vos yeux à l’aide d’un coton imbibé de démaquillant spécial yeux. Plus doux qu’un démaquillant classique, il évitera les petites agressions. Il est à privilégier spécialement pour les peaux sensibles.
La peau
Passez au nettoyage de la peau ! Pour cela optez pour un savon doux à pH neutre qui n’agressera pas votre peau. Nettoyez tout votre visage en évitant le contour des yeux puis rincez abondamment à l’eau claire.
Autant que possible essuyez votre visage avec des mouchoirs en papier plutôt que des serviettes qui sont de véritables nids à bactéries !
Une fois ce petit nettoyage effectué, prenez un gros coton et imbibez-le d’eau micellaire avec lequel vous nettoierez votre peau. Vous serez surprises de voir les impuretés qui peuvent encore résider même après le nettoyage au savon !
Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec la crème de votre choix. Choisissez-la adaptée à votre type de peau. Vous pouvez également combiner deux crèmes, notamment si vous avez de petites imperfections comme des boutons que vous voudriez sécher.