Les beaux jours approchent, vous avez hâte de porter vos jolies robes d’été mais vous n’osez pas montrer vos jambes toutes blanches ? Pas de panique, il y a la solution de l’autobronzant ! Cependant afin d’éviter l’effet « peau orange » voici quelques conseils pour une application parfaite.
1 ère chose : le choix de la teinte
Si vous avez la peau claire, privilégiez les produits tels que le lait pour le corps. La couleur sera moins intense mais beaucoup plus naturelle et vous éviterez tout risque de traces. En revanche, si vous avez une peau mate, vous pouvez vous tourner vers les sprays ou les gels qui permettent d’avoir un hâle beaucoup plus prononcé.
Passez par la case « gommage »
Afin d’obtenir un résultat uniforme et dans la durée, pensez au gommage pour éliminer toutes les cellules mortes. En effet, cela permettra à votre peau de mieux absorber la matière et de facilité le bronzage. Pour un gommage optimal offrez-vous une séance SPA afin de bénéficier de conseils de professionnels.
Pensez à votre visage
N’oubliez pas cette partie du corps ! L’idéal est d’acheter un autobronzant spécial pour le visage et si vous n’en avez pas, mélangez votre autobronzant habituel à votre crème hydratante afin d’obtenir un résultat naturel et uniforme.
Le geste indispensable : l’hydratation
Une bonne hydratation va permettre à la peau d’obtenir un rendu plus uniforme. De plus, l’autobronzant est une matière qui a tendance à dessécher la peau, pensez donc à passer de la crème avant son application afin de ne pas vous retrouver avec un aspect « peau de crocodile ».
Dernière étape : les mains
Pensez à vous laver les mains après chaque application afin d’éviter toute démarcation.